TSSRI OUJDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSSRI OUJDA

TSSRI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème partage connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

problème partage connexion Empty
MessageSujet: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:30

slt les amis
j'ai un problème concernant le partage de connexion internet, je vai vs clarifier le probléme.
j'ai 2 postes le 1 à de connexion internet et l'autre nn, j'ai voulu partagé cette connexion, alors j'ai fai un cable croisée rj45 afin de créer 1 réseau local, la 1er chose ke je lé fai cet créer un réseau domestik de l'entreprise dans le 1er poste je suivi tt lassistant mai àla fin je ne voi aucun icone ki identifi le réseau local et pr le 2 poste tt marche bien pour le reseau local.
alors je ne sai rien faire pr partagé cet connexion Question
Revenir en haut Aller en bas
informix

informix


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/12/2006

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:50

salam
Pour partager la connexion il faus d'abord deux cartes réseau (une dans chaque PC) plus un câble RJ45 en 10 base T croisé ou alors, un HUB et 2 câbles en 10 base T droit .
apré ça il faut suivre des instuction pour configuré le poste serveur et le poste client.

A : Assigner une adresse IP:

1°)Cliquez sur l'icône Connexion au réseau local avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparait.

2°)Double cliquez sur Protocole internet (TCP/IP).

3°)Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante : puis renseignez l'adresse IP par 192.168.0.1 et le masque de sous-réseau par 255.255.255.0.
Laissez les champs DNS vident.
Cliquez sur OK.

B : Partager la connexion.

4°)Sélectionnez l'onglet Avancé puis dans le cadre Partage de connexion internet cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur ainsi que la case Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur tente de se connecter à internet puis validez en cliquant sur OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

5°)Validez en cliquant sur Oui. Si votre connexion était active vous aurez un message de ce type.

6°)Configuration de connexion sur le PC client .

7°)Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local et sélectionnez Propriétés une nouvelle fenêtre apparaît.

8°)Double cliquez sur Protocole internet (TCP/IP) .

9°)Cochez Utiliser l'adresse IP suivante et renseignez l'adresse IP par 192.168.0.2 le Masque de sous-réseau par 255.255.255.0 et la Passerelle par défaut par 192.168.0.1.
Pour le serveur DNS préféré 192.168.0.1.
Validez par OK.

10°)Vérifiez que l'option "Ne jamais établir de connexion" est cochée et effacez les éventuelles connexions dans le cadre "Options de numérotation" si vous n'en avez pas utilité. Validez par OK.

11°)Le partage de connexion est terminé et prêt à être utilisé sur le Serveur et le Client en même temps.

Bonne manipulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oujda-info.somee.com
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:57

merci informix pour tt les informations, mai moi je trouve l'icone de réseau local ds favori réseau c ça le problème méme si jai créer un réseau domestique dentreperise
Revenir en haut Aller en bas
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:59

pardon jai dit ke je ne trouve pas licone de réseau local ds favori réseau
Revenir en haut Aller en bas
informix

informix


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/12/2006

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:50

est ce que tu es sûr que tu as une carte réseau ds votre poste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oujda-info.somee.com
odim

odim


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2006

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:16

SLT je crois que tu dois d'abord configurer ta carte réseau reinstalle le pilote de ta carte et l'icone sera affichée surement.
Revenir en haut Aller en bas
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:57

oui khoya odim jai fai céte méthode ke te la dit mai sans succés
Revenir en haut Aller en bas
odim

odim


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2006

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:39

écoute si ta carte réseau est bien configurée l'icone doit etre affichée sur favoris réseaux sans avoir réaliser un réseau par l'assitant
Revenir en haut Aller en bas
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:50

peut étre ta raison je vai ouvrir l'unité centrale et je vai vérifié si la carte réseau bien installé la dans son emplacement ,sinon ja vai la changer et merci pour vos consiels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème partage connexion Empty
MessageSujet: Re: problème partage connexion   problème partage connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème partage connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager sa connexion ADSL avec Windows XP
» Optimiser votre connexion Internet et les temps de ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSSRI OUJDA :: Questions:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser