TSSRI OUJDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSSRI OUJDA

TSSRI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 noms interdits sous windows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odim

odim


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2006

noms interdits sous windows Empty
MessageSujet: noms interdits sous windows   noms interdits sous windows Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:54

slt les tssri
je vous demande d'abord de créer un dossier sur vos disque dur n'importe ou par exemple au bureau mais renomer le dossier sous le nom du COM ou AUX.
vous n'ariverez jamais à faire ça vous allez mz dire mais PK????
essay d'abord geek
Revenir en haut Aller en bas
souha

souha


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

noms interdits sous windows Empty
MessageSujet: Re: noms interdits sous windows   noms interdits sous windows Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:27

oui c vrai je pense ke se sont des noms des fichiers précis lol je veux une reponse
Revenir en haut Aller en bas
douda

douda


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

noms interdits sous windows Empty
MessageSujet: Re: noms interdits sous windows   noms interdits sous windows Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:32

wéééé comme tu as dis se sont des noms interdits je pense ils sont destinés pour des fichiers pricisés mais je veux une idée juste sur ce sujet donc svp à toi de me repondre merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
odim

odim


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2006

noms interdits sous windows Empty
MessageSujet: Re: noms interdits sous windows   noms interdits sous windows Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:47

SLLLT
alors voila la bonne reponse:
Ce sont des noms de périphériques datant du vieux MS-DOS. Tous les noms suivants sont interdits : CON, PRN, AUX, CLOCK$, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, LPT9. Ils sont considérés comme des mots réservés du système.

Dans les premiers MS-DOS, il n'y avait pas de notion de répertoire et ouvrir un fichier comportant ces noms, impliquait l'ouverture (en lecture et/ou écriture) du périphérique correspondant.

Par exemple:
- COM1 correspond au port de communation 1 (port serie 1)
- LPT1 correspond au port de l'imprimante 1 (port parallele 1)
- CON correspond à la console...
j'espere que vous avez bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noms interdits sous windows Empty
MessageSujet: Re: noms interdits sous windows   noms interdits sous windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
noms interdits sous windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation windows 98
» Installation du logiciel EasyPHP sous Windows
» demarrage de windows!!
» Installation de Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSSRI OUJDA :: Configuration et administration d'un poste de travail:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser